Faire son t-shirt à son goût grâce à des astuces simples

creer-son-tshirt-homme-vignette3

Faire son t-shirt : pourquoi ?

faire son t-shirt creer son tshirt pas cherDe nos jours, le t shirt est une pièce incontournable. On le porte avec tout, parce qu’il va avec tout. Il est aussi populaire chez les femmes que chez les hommes pour la simple et bonne raison qu’il est un vêtement pratique et confortable. Il est désormais un vêtement passe-partout. Toutefois, si vous trouvez que les t shirts que vous achetez habituels ou ceux qui attendent depuis longtemps dans votre placard trop basiques, vous pouvez les customiser ou en faire à votre goût grâce à des astuces simples.

Il existe plusieurs méthodes pour faire son t-shirt soi-même à la maison. C’est d’ailleurs une très bonne activité pour développer son côté créatif. Si vous êtes à cours d’idées, un petit tour sur YouTube et le visionnage de quelques tutoriels pourraient vous mettre déjà sur plusieurs pistes de création de t shirts uniques à l’aide de vos mains. Mais vous pouvez commencer par dessiner au préalable un croquis au crayon sur une feuille blanche. La bonne vieille méthode !

Des détails qui ne passeront pas inaperçus

faire son t-shirt - creer son tshirt kaki hommeAprès, il vous suffit de choisir parmi les différentes méthodes pour agrémenter votre t shirt avec des simples détails qui ne passeront pas inaperçus. Vous pouvez broder de jolis motifs pour embellir un simple t-shirt blanc. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez choisir d’orner votre t-shirt de perles ou de strass. Vous souhaitez avoir un look encore plus original ? Alors  découpez une poche dans une matière différente et ajoutez-la sur votre t-shirt. C’est un moyen simple et pratique pour le personnaliser. Ajoutez également un ruban sur le col ou les manches, une broche ou des pin’s. Vous pouvez utiliser le papier transfert mais notez bien que même lavé à basse température, le motif finit par s’abimer.

Vous pouvez aussi jouer sur les couleurs. En effet, vous pouvez teindre votre t shirt dans une autre couleur et même créer différents motifs à l’aide de tampons faits maison. Ajoutez aussi des lettres thermocollantes pour décorer vos t-shirts de l’inscription de votre choix. Il est également possible de personnaliser votre t-shirt avec de la peinture textile. Dans ce cas, n’oubliez pas de déposer plusieurs feuilles de papier entre les deux épaisseurs pour ne pas tacher le dos du t-shirt.

Faire son t-shirt à l’aide d’une imprimante

Faire son t-shirt à son goût grâce à des astuces simples Créer Son T ShirtPour un résultat rapide, vous pouvez choisir d’utiliser une imprimante avec le papier transfert pour faire votre t shirt. C’est une option facile et efficace. Il suffit de suivre les instructions écrites sur le papier transfert. Pour un découpage précis des motifs que vous avez créé dans ce type de papier, utilisez de préférence un cutteur. Ensuite placer le papier transfert sur le t shirt pour transférer l’image ou les motifs grâce à la chaleur du fer à repasser. Réglezle sur sa température la plus élevée. Apres ces différentes étapes, décollez doucement et régulièrement votre papier transfert d’une main tout en maintenant votre teeshirt de l’autre main. Rappelez-vous que le motif finit toujours par s’abimer après quelques usages.

Faire son t-shirt en ligne

Il existe aussi la possibilité de créer vous-même le t shirt que vous voulez et le personnalisez en ligne. Pour cela, cliquez sur l’onglet créer son t-shirt.

Leave your comment

<

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.